Albert Ier, un Prince Préhistorien

Découvrir le prince Albert Ier autrement, c’était l’objectif de cette exposition du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco tenue du lundi 20 mars 2023 au dimanche 31 mars 2024.

def-dossier_de_presse_v05_page_1.jpg

Le prince Albert Ier avait plus d’une corde à son arc… mais saviez-vous qu’il joua aussi un rôle majeur dans la Recherche et l’Histoire de l’Archéologie ? L’ancienneté de l’Homme, les premières fouilles méthodiques, l’exploration de grottes ornées. Quelques exemples qui montrent qu’Albert Ier a été au cœur – et même à l’origine ! – des plus grandes découvertes et révolutions archéologiques. Rendez-vous aujourd’hui avec un prince préhistorien, avec le scientifique et l’homme de terrain, pour retracer ses explorations archéologiques.

Des grottes de Grimaldi à l’Espagne, de la fondation du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco à l’Institut de Paléontologie Humaine de Paris, les visiteurs sonderont les chemins passionnants des aventures et des réflexions archéologiques d’un prince passionné et passionnant !

Un prince préhistorien

Un prince préhistorien

Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 1
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 2
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 3
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 4
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 5
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 6
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 7
Dossier de presse - Un prince préhistorien - Page 8